INGÉNIEuRS DE TOuS LES POSSIBLES
École d'Ingénieurs reconnue par l'État depuis 1922
Diplôme d'Ingénieur habilité par la CTI
Membre de la Conférence des Grandes Écoles (CGE)
Membre de l'Union des Grandes Écoles Indépendantes (UGEI)

Le blog de l'ESME Sudria

Vous êtes ici :

Retour sur les lauréats 2016 du Prix du Symposium : WADA

  • 04/07/2016

Parmi la dizaine de projets de fin d'études en lice lors du Symposium 2016 de l'ESME Sudria, seuls trois ont eu l'honneur de se voir attribuer le premier prix par le jury de cette nouvelle édition. Durant l'été, l'école vous propose de (re)découvrir ces trois grands lauréats. Après EEG Head Set, c'est au tour du projet WADA (pour Weather and DAMIR Analysis) porté par Anthony Ginoux et Erwan Le Covec (ESME Sudria promo 2016).

retour_projet_laureat_Prix_Symposium_wada_weather_meteo_assurance_maladie_data_2016_esme_sudria_01.jpg
Peux-tu, en quelques mots, présenter le projet défendu par ton équipe lors du Symposium ?
Erwan Le Covec : WADA est projet d'introduction au Big Data et au machine learning qui porte sur l'analyse de deux types de data : les données de l'assurance maladie d'une part et les données météorologiques d'autre part. L'idée, c'est de voir si la météo influence réellement ou non les données recueillies par l'assurance maladie. Par exemple, on imagine souvent que le nombre de rhumes et de bronchites augmente lorsque qu'il pleut et que la température est basse. WADA permet d'en avoir la certitude.

Pourquoi ce choix de projet ?
Erwan Le Covec : Nous avons été séduits par la possibilité de travailler avec Hewlett-Packard Enterprise (HPE), l'entreprise partenaire du projet. Cela allait forcément être une bonne expérience. Les technologies associées nous ont également intéressés : le Big Data et l'analyse de données sont de sujets passionnants à explorer.

Jusqu'où êtes-vous allés ?
Erwan Le Covec : Nous avons pu réaliser toutes les analyses que nous voulions et si certains résultats se sont révélés très intéressants. L'objectif pour la suite serait d'encore améliorer la communication entre toutes les machines de l'infrastructure utilisée.

retour_symposium_2016_esme_sudria_palmares_projets_etudiants_innovation_prix_jury_professionnels_decouverte_technologie_02.jpg

Partager cet article:

Recherche

Archives

Etablissement d'enseignement supérieur privé - Inscription Rectorat Créteil 094 1953 M - Cette école est membre de IONIS Education Group comme :