INGÉNIEuRS DE TOuS LES POSSIBLES
École d'Ingénieurs reconnue par l'État depuis 1922
Diplôme d'Ingénieur habilité par la CTI
Membre de la Conférence des Grandes Écoles (CGE)
Membre de l'Union des Grandes Écoles Indépendantes (UGEI)

Le blog de l'ESME Sudria

Vous êtes ici :

Adrien Thomas (ESME Sudria promo 2019) raconte son marathon de New York

  • 10/11/2016

Étudiant en 1re année du Cycle ingénieur de l'ESME Sudria, Adrien Thomas (promo 2019) était à New York pour prendre part au célèbre marathon de la Grosse Pomme qui, chaque année, attire des sportifs du monde entier. Après avoir parcouru les 42,195 km du parcours, il revient sur cette expérience forcément marquante.

retour_marathon_new-york_2016_etudiant_ingenieur_esme_sudria_sport_temoignages_01.jpg« J'ai terminé la course en 3 heures, 3 minutes et 44 secondes. J'améliore ainsi mon record personnel de presque 5 minutes, record que j'avais établi au marathon de Paris en avril dernier. Ce marathon me restera comme un souvenir très marquant : il y avait une ambiance comme je n'en avais jamais connue auparavant. Je voyais du monde au bord de la route, à perte de vue, sur la quasi-totalité du parcours !

D'un point de vue sportif, je pensais pouvoir accrocher la fameuse barre des 3 heures, mais c'était sans compter une fin de course bien plus difficile. On m'avait pourtant prévenu que cette seconde partie comprenait beaucoup de côtes et relances. Et en achevant la mi-course en 1 h 26, je me suis sans doute un peu « cramé ». J'ai alors ralenti entre le 31e et le 37e kilomètre... et c'est à ce moment-là que mon objectif s'est sans doute envolé.

Néanmoins, j'ai réussi à repartir à l'abord du 38e km. Même si je savais que le cap des 3 heures était impossible à tenir, je voulais encore passer sous les 3 h 05, un cap important car il correspond aux minimas requis pour participer au marathon de Londres. Cet objectif m'a quasiment fait retrouver le rythme que j'avais avant ma faiblesse dans le Bronx et la Cinquième Avenue. Je me suis arraché sur la fin, puis aux derniers coups d'œil à la montre dans les 500 derniers mètres, je savais que j'allais le faire. »

retour_marathon_new-york_2016_etudiant_ingenieur_esme_sudria_sport_temoignages_02.jpgretour_marathon_new-york_2016_etudiant_ingenieur_esme_sudria_sport_temoignages_03.jpg

Partager cet article:

Recherche

Archives

Etablissement d'enseignement supérieur privé - Inscription Rectorat Créteil 094 1953 M - Cette école est membre de IONIS Education Group comme :