INGÉNIEuRS DE TOuS LES POSSIBLES
École d'Ingénieurs reconnue par l'État depuis 1922
Diplôme d'Ingénieur habilité par la CTI
Membre de la Conférence des Grandes Écoles (CGE)
Membre de l'Union des Grandes Écoles Indépendantes (UGEI)

Le blog de l'ESME Sudria

Vous êtes ici :

« Faut-il avoir peur des méga données ? » : une conférence organisée à l'ESME Sudria Lyon, le mardi 14 février 2017

  • 01/02/2017

Après l'agriculture écologiquement intensive et la révolution des véhicules autonomes, l'ESME Sudria Lyon s'associe une nouvelle fois à l'association Ingénieurs et Scientifiques de France (IESF) et à Enviscope.com pour vous proposer une conférence spéciale dans le cadre des Mardis des Ingénieurs et Scientifiques. Organisée le mardi 14 février 2017 de 19 h à 21 h sur le campus de l'école, elle aura pour thème les méga données, ces masses de données de plus en plus considérables qui tendent à bouleverser l'économie et notre quotidien.

mardis_ingenieurs_scientifiques_esme_sudria_lyon_conference_enviscope_iesf_professionnels_rencontre_peur_meta_donnees_big_data_fevrier_2017_01.jpg

Produites par de plus en plus de sources et utilisées dans un nombre de domaines de plus en plus important, les méga données permettent de traiter des phénomènes et des problèmes à une échelle très large, englobant des domaines variés. Leurs applications sont très nombreuses : industrie, aménagement, énergie, météorologie, transport, etc.

Lors de cette conférence, deux experts (parmi lesquels David Gangarossa, Key Account Manager à SynAApS, une entreprise spécialisée dans la réalisation et la gestion de data centers) aborderont de nombreuses problématiques, traitant aussi bien l'aspect éthique que la dimension technologique. Comment les utilisateurs d'internet laissent-ils des traces dans l'univers numérique ? Comment les données des entreprises sont-elles protégées ? À quels risques sont-elles exposées ? Quels sont les risques et les responsabilités pour les cadres, les salariés, en tant que professionnels mais aussi en tant que citoyens ? Quel comportement adopter ? Que demander aux prestataires en charge de la conservation et de la protection des données ? Quels sont les enjeux pour notre société, notre économie ? Toutes ces questions trouveront leurs réponses lors de cet événement à ne pas manquer !

ouverture_campus_bordeaux_esme_sudria_rentree_2017-2018_etudiants_ville_ingenieurs_ecole_annonce_01.jpg

Mardis des Ingénieurs et Scientifiques : faut-il avoir peur des méga données ?
Conférence le mardi 14 février 2017 de 19 h à 21 h sur le campus de l'ESME Sudria Lyon
16 rue de l'Abbaye d'Ainay
69002 Lyon

La conférence est gratuite, ouverte à tous sur réservation obligatoire à admin@enviscope.com ou à IESFlyon@orange.fr

David Gangarossa

Partager cet article:

Recherche

Archives

Etablissement d'enseignement supérieur privé - Inscription Rectorat Créteil 094 1953 M - Cette école est membre de IONIS Education Group comme :