INGÉNIEuRS DE TOuS LES POSSIBLES
École d'Ingénieurs reconnue par l'État depuis 1922
Diplôme d'Ingénieur habilité par la CTI
Membre de la Conférence des Grandes Écoles (CGE)
Membre de l'Union des Grandes Écoles Indépendantes (UGEI)

Le blog de l'ESME Sudria

Vous êtes ici :

Mardis de l'ingénieur : l'ESME Sudria Paris vous invite à découvrir l'usine du futur en compagnie de Didier Pagnoux, CEO du World Class Center IoT d'Altran, le mardi 9 mai 2017

  • 03/05/2017

Ce n'est un secret pour personne : l'essor du numérique bouleverse notre quotidien un peu plus chaque jour. L'industrie n'échappe évidemment pas à cette transformation et, face à l'explosion du digital, elle doit renouveler ses modes de production, repenser sa gestion du travail et réinventer ses usines. Pour mettre en œuvre cette révolution, les ingénieurs sont en première ligne. Didier Pagnoux fait partie de ces derniers. CEO du World Class Center IoT d'Altran, le leader mondial du conseil en innovation et ingénierie avancée, ce professionnel aguerri est de ceux qui imaginent le modèle émergeant de l'usine du futur, construite autour de réseaux interconnectés de centres de créativité et d'innovation afin de créer de nouvelles façons d'ajouter de la valeur. Un défi passionnant qu'il viendra partager à l'ESME Sudria à l'occasion de la prochaine conférence des Mardis de l'ingénieur, le mardi 9 mai 2017 de 18 h 30 à 19 h 45 sur le Campus Paris Ouest.

mardis_ingenieur_esme_sudria_paris_conference_usine_futur_didier_pagnoux_altran_iot_mai_2017_01.jpgÀ propos de Didier Pagnoux :
Didier Pagnoux est diplômé de l'ESM Saint-Cyr et de l'ESCP Paris. Après un début de carrière d'officier dans l'Infanterie de Marine, il s'est lancé dans une nouvelle carrière centrée sur les télécommunications et l'entreprenariat. Il a tout d'abord rejoint une société de service spécialisée dans les salles de marché en 2001 en tant que directeur financier, puis a fondé une société développant des équipements de sécurité réseau en Californie en 2003, société qu'il a vendue en 2006. Rentré en France en 2007, il a pris la direction de la société Ercom, spécialisée en ingénierie télécommunication et sécurité. Son principal succès a été de transformer la société en constructeur de produits, il a mené avec succès trois levées de fonds et a conduit la société à la rentabilité en deux ans. Depuis 2014, il occupe le poste de directeur du World Class Center dédié à l'IoT chez Altran.

mardis_ingenieur_esme_sudria_paris_conference_usine_futur_didier_pagnoux_altran_iot_mai_2017_02.jpgLes Mardis de l'ingénieur avec Didier Pagnoux
Le mardi 9 mai 2017 de 18 h 30 à 19 h 45 au Campus Paris Ouest de l'ESME Sudria
40 rue du Docteur Roux
75015 Paris

Accès :
M° 6 ou 12, stations Pasteur ou Volontaire
Bus 95, arrêt Institut Pasteur

Inscription (dans la limite des places disponibles) par mail (objet « Mardi de l'ingénieur 9/05 »)

Suivez et participez à la conférence sur Twitter avec le hashtag #ConfESME


À propos des Mardis de l'ingénieur de l'ESME Sudria :
Les Mardis de l'ingénieur sont un cycle de conférences à destination des futurs ingénieurs formés par l'ESME Sudria et du grand public. À chaque édition, l'école accueille une personnalité importante notamment dans les champs scientifique, économique ou managérial. Ces échanges sont l'occasion de mieux appréhender la place qu'occupent les ingénieurs dans les entreprises, où dynamisme et innovation sont de mise.

Retrouvez les conférences passées sur la page dédiée.

Partager cet article:

Recherche

Archives

Etablissement d'enseignement supérieur privé - Inscription Rectorat Créteil 094 1953 M - Cette école est membre de IONIS Education Group comme :