INGÉNIEuRS DE TOuS LES POSSIBLES
École d'Ingénieurs reconnue par l'État depuis 1922
Diplôme d'Ingénieur habilité par la CTI
Membre de la Conférence des Grandes Écoles (CGE)
Membre de l'Union des Grandes Écoles Indépendantes (UGEI)

Le blog de l'ESME Sudria

Vous êtes ici :

« Voitures thermiques vs voitures électriques » : une conférence de l'ESME Sudria Lyon organisée le mercredi 17 janvier 2018

  • 15/01/2018

En collaboration avec la Société d'Electriciens et d'Electroniciens (SEE), partenaire de l'ESME Sudria Lyon depuis 2014 et de la Maison d'Ampère-Musée de l'Électricité, le campus lyonnais de l'école organise une nouvelle conférence ce mercredi 17 janvier 2018 à 18 h. Son but ? Voir si la bataille technico-économique à laquelle se livrent voitures thermiques et électriques est en train de tourner à l'avantage des modèles électriques.

event_conf_voiture_thermique_electrique_esme_sudria_lyon_janvier_2018_see_musee_ampere_01.jpgPour tenter de désigner un vainqueur dans cette lutte automobile, l'ESME Sudria Lyon accueillera plusieurs intervenants. Outre Anne-Marie Anteblian, directrice du campus de Lyon, seront également présents Patrick Leclerc, président de la SEE Rhône-Bourgogne et administrateur de la Maison d'Ampère, Andrea Bareggi, enseignant-chercheur de l'ESME Sudria Lyon et responsable des projets au E-Smart Lab et André Gromier, vice-président de la SEE Rhône-Bourgogne et administrateur de la Maison d'Ampère.

Ensemble, ils s'efforceront de comparer les performances respectives des deux familles de véhicules et d'estimer les coûts de fabrication et la complexité des différents composants (moteurs, boîte de vitesses, systèmes d'échappement...) afin de comprendre et apprécier les prix de vente.

event_conf_voiture_thermique_electrique_esme_sudria_lyon_janvier_2018_see_musee_ampere_02.jpg

L'ESME Sudria, la SEE et la Maison Ampère présentent
la conférence « Voitures thermiques vs voitures électriques »

Le mercredi 17 janvier 2018 à 18 h sur le campus de l'ESME Sudria Lyon
16 rue de l'Abbaye d'Ainay
69002 Lyon

La conférence est gratuite et ouverte à tous (dans la limite des places disponibles).

Inscriptions par mail auprès d'Axel Philibert, chargé de communication et du développement de l'ESME Sudria Lyon, via Axel.Philibert@esme.fr

event_conf_voiture_thermique_electrique_esme_sudria_lyon_janvier_2018_see_musee_ampere_03.jpg

Partager cet article:

Recherche

Archives

Etablissement d'enseignement supérieur privé - Inscription Rectorat Créteil 094 1953 M - Cette école est membre de IONIS Education Group comme :