INGÉNIEuRS DE TOuS LES POSSIBLES
École d'Ingénieurs reconnue par l'État depuis 1922
Diplôme d'Ingénieur habilité par la CTI
Membre de la Conférence des Grandes Écoles (CGE)
Membre de l'Union des Grandes Écoles Indépendantes (UGEI)

Le blog de l'ESME Sudria

Vous êtes ici :

Archives JPO

Mission ESMERIUM : 60 lycéens et lycéennes volontaires pour sauver la Terre !

  • 19/02/2018

escape_game_mission_esmerium_esme_sudria_paris_ateliers_decouverte_metiers_ingenieurs_asteroide_evenement_lab_innovation_fevrier_mars_2018_02.jpg

Ce samedi 3 février, l'ESME Sudria Paris organisait la toute première édition de « Mission ESMERIUM », un escape game réservé aux élèves de terminale S et STI2D plaçant les futurs bacheliers dans le rôle d'ingénieurs destinés à sauver la Terre ! Associant énigmes, travail en équipe et ateliers axés sur les nouvelles technologies (programmation d'un robot, pilotage de drones, fabrication de pièces dans l'E-Smart Lab de l'école...), cette « Mission ESMERIUM » a séduit 60 lycéens et lycéennes qui, dans la bonne humeur, ont pu en savoir plus sur le monde de l'ingénierie de façon ludique !

Vous êtes en terminale S ou STI2D et regrettez d'avoir manqué l'escape game de l'ESME Sudria Paris ? Pas de panique : l'école organise une deuxième édition le samedi 3 mars 2018 de 10 h à 17 h sur le Campus Paris Montparnasse à l'occasion de ses « Journées de découverte des métiers de l'ingénieur » ! Inscription obligatoire via la page dédiée.

retour-premiere-edition-escape-game-esme-sudria-paris-fevrier-2018-mission-esmerium-ateliers-decouverte-metiers-ingenieurs-evenement-terminale-s-sti2d_01.jpgretour-premiere-edition-escape-game-esme-sudria-paris-fevrier-2018-mission-esmerium-ateliers-decouverte-metiers-ingenieurs-evenement-terminale-s-sti2d_03.jpgretour-premiere-edition-escape-game-esme-sudria-paris-fevrier-2018-mission-esmerium-ateliers-decouverte-metiers-ingenieurs-evenement-terminale-s-sti2d_02.jpgretour-premiere-edition-escape-game-esme-sudria-paris-fevrier-2018-mission-esmerium-ateliers-decouverte-metiers-ingenieurs-evenement-terminale-s-sti2d_04.jpg

Partager cet article:

Un guide et des sessions live pour tout comprendre sur Parcoursup, avec le Groupe IONIS et digischool

  • 02/02/2018

parcoursup_guide_tutoriel_questions_reponses_plateforme_procedure_admission_post-bac_bacheliers_digischool_groupe_ionis_esme_sudria_02.jpg

Depuis le lancement de Parcoursup au moins de janvier 2018, c'est sur cette nouvelle plateforme d'orientation des élèves de terminale vers l'enseignement supérieur que les futur(e)s bachelier(e)s doivent s'inscrire afin de faire la sélection de leur 10 vœux et vœux intégrés aux concours communs.

Via Parcoursup, les lycéen(ne)s de terminal S et STI2D peuvent dès lors opter pour le vœu Concours Advance offrant la possibilité d'effectuer 13 choix correspondant respectivement aux 13 campus de 4 écoles d'ingénieurs réputées du Groupe IONIS dont l'ESME Sudria.

Or, qui dit « nouvelle plateforme » pour les admissions post-bac, dit aussi « doutes » en pagaille chez les lycéen(ne)s (déjà bien occupé(e)s par leurs révisions) et leurs parents !

Pour permettre à tout le monde d'y voir plus clair et d'éviter d'ajouter du stress aux futur(e)s candidat(e)s du baccalauréat, le Groupe IONIS s'est associé au site référence digischool pour créer « Parcoursup : le guide 2018 », un e-book explicatif, facile à lire et gratuit !

parcoursup_guide_tutoriel_questions_reponses_plateforme_procedure_admission_post-bac_bacheliers_digischool_groupe_ionis_esme_sudria_01.jpg

Téléchargez l'e-book sur la page dédiée

Pour aller plus loin et répondre à toutes les questions que vous pouvez vous poser sur Parcoursup, le Groupe IONIS et digischool s'associent également pour mettre en place des FAQ en live vidéo sur YouTube ! Découvrez ci-dessous le replay de la deuxième session, organisée le vendredi 26 janvier 2018 :

Partager cet article:

Un escape game pour découvrir les métiers de l'ingénieur : l'ESME Sudria à Paris invite les futurs bacheliers les samedis 3 février et 3 mars 2018 !

  • 26/01/2018

Nous sommes en 2050 et une pénurie de pétrole affecte grandement l'équilibre mondial. Une équipe d'ingénieurs est prête à partir pour une mission de prospection et de récupération de ressources sur un astéroïde proche : l'ESMERIUM. Sur place, l'équipe n'aura que 2 heures pour assurer le processus de minage et revenir sur Terre avant que la trajectoire ne devienne trop complexe. Son objectif ? Réussir ou voir le monde courir à sa perte... Heureusement, cette équipe compte dans ses rangs de véritables talents... dont vous pouvez faire partie !

escape_game_mission_esmerium_esme_sudria_paris_ateliers_decouverte_metiers_ingenieurs_asteroide_evenement_lab_innovation_fevrier_mars_2018_02.jpg

En effet, si vous êtes un(e) élève de terminale S ou STI2D, l'ESME Sudria Paris vous propose de rejoindre cette mission capitale dont l'avenir de l'humanité dépend ! Ainsi, n'hésitez pas à vous inscrire à cet Escape Game spécial qui sera organisé les samedis 3 février et 3 mars 2018 à Paris à l'occasion de ses « Journées de découverte des métiers de l'ingénieur » !

Pour mener à bien cette délicate tâche, vous ne serez évidemment pas seuls ! Encadrés par des élèves-ingénieurs de l'école, vous pourrez vous essayer à la programmation d'un robot, au pilotage de drones et à la fabrication de pièces dans l'E-Smart Lab, le laboratoire d'innovation de l'école, pour atteindre vos objectifs.

Au-delà de ces épreuves technologiques, vous allez également apprendre à coopérer au sein de votre équipe et penser comme un ingénieur : savoir poser un problème, mobiliser des ressources techniques, humaines, économiques, sociétales pour conduire à sa résolution.... Car sur cet astéroïde, les énigmes seront nombreuses et demanderont un vrai esprit de déduction !

L'ESME Sudria Paris vous invite à son Escape Game
« Objectif ESMERIUM »

Les samedis 3 février et 3 mars 2018 de 10 h à 17 h sur le Campus Paris Montparnasse
40 rue du Docteur Roux
75015 Paris

Événement réservé aux lycéen(ne)s de terminales S et STI2D : Inscription obligatoire via la page dédiée

escape_game_mission_esmerium_esme_sudria_paris_ateliers_decouverte_metiers_ingenieurs_asteroide_evenement_lab_innovation_fevrier_mars_2018_01.gif

Partager cet article:

Vous souhaitez rejoindre l'ESME Sudria via le Concours Advance ? Posez toutes vos questions lors du Chat Advance, le mercredi 17 janvier 2018 !

  • 12/01/2018

Du 22 janvier au 13 mars 2018, les élèves de Terminale préparant actuellement un Bac S, STI2D et STL peuvent s'inscrire sur la nouvelle plateforme Parcousup (ex Admission Post-Bac) et opter pour le vœu du Concours Advance, le seul qui permet ensuite d'effectuer 13 choix correspondant respectivement aux 13 campus de 4 écoles d'ingénieurs réputées du Groupe IONIS : l'EPITA (informatique), l'ESME Sudria (école d'ingénieurs pluridisciplinaire), l'IPSA (aéronautique et spatial) et Sup'Biotech (biotechnologies).

Envie d'en savoir plus sur le Concours Advance et les quatre écoles d'ingénieurs associées ?
N'hésitez pas à participer à la session chat du mercredi 17 janvier 2018 de 17 h à 19 h !

Pour cela, il suffit de vous inscrire sur la page dédiée de l'ESME Sudria ou sur le site du Concours Advance : vous pourrez même poser vos questions à l'avance !

Les sessions chat du Concours Advance vous donnent la possibilité de poser toutes les questions que vous voulez ! Modalités de participation, descriptions des épreuves, entraînements, débouchés des futurs diplômés, importance de l'anglais... Grâce à lui, le Concours Advance n'a aucun secret pour celles et ceux qui veulent le réussir !

Retrouvez le Concours Advance sur son site Internet, Facebook, Twitter et YouTube

concours_advance_session_chat_mars_2016_questions_lyceens_lyceennes_ecoles_ingenieurs_ipsa_epita_esme_sudria_campus_ionis_inscriptions_apb_003.jpg

Partager cet article:

« 72 h pour devenir élève ingénieur » : trois jours pour expérimenter la vie à l'ESME Sudria Lille, du 5 au 7 juillet 2017

  • 09/06/2017

Vous êtes bachelier ou étudiant et souhaiter expérimenter la vie à l'ESME Sudria Lille avant d'éventuellement l'intégrer pour embrasser une carrière dans les hautes technologies ? Ne manquez pas « 72 h pour devenir élève ingénieur » du mercredi 5 au vendredi 7 juillet 2017 !

esme_sudria_lille_72h_pour_devenir_eleve_ingenieur_ateliers_robotique_informatique_impression_3d_admissions_rencontres_juillet_2017_02.jpgDestiné aux futurs étudiants intégrant l'école via les admissions parallèles, ces trois jours vous permettront de vous plonger pleinement dans le quotidien des futurs ingénieurs de l'ESME Sudria via une véritable initiation à l'enseignement numérique et à de nombreuses disciplines scientifiques passionnantes.

esme_sudria_lille_72h_pour_devenir_eleve_ingenieur_ateliers_robotique_informatique_impression_3d_admissions_rencontres_juillet_2017_03.jpgTotalement immergé dans les nombreux laboratoires du campus, vous pourrez prendre part à plusieurs ateliers spéciaux dédiés à la conception assistée par ordinateur (CAO), l'impression 3D (avec notamment l'E-Smart Lab et sa philosophie makers/do it yourself), l'informatique (découverte du langage de programmation Python) et la robotique. En plus de ces activités, des créneaux horaires seront également alloués à des cours d'anglais et de mathématiques appliquées, mais aussi à des entretiens de motivation et d'orientation personnalisés avec les équipes pédagogiques de l'école.

Cet événement sera également pour vous l'occasion de déposer votre dossier de candidature et d'obtenir une réponse rapide sur votre future admission au sein de l'école d'ingénieurs de tous les possibles !

esme_sudria_lille_72h_pour_devenir_eleve_ingenieur_ateliers_robotique_informatique_impression_3d_admissions_rencontres_juillet_2017_01.jpgL'ESME Sudria Lille présente : « 72 h pour devenir élève ingénieur »
Du mercredi 5 au vendredi 7 juillet 2017, de 10 h à 16 h, sur le campus lillois de l'ESME Sudria
60 boulevard de la Liberté
59000 Lille

Frais d'inscription et de dossier : 100 euros (règlement par chèque à l'ordre de l'ESME Sudria à apporter le jour de l'événement)

Inscription obligatoire par mail à esme_lille@esme.fr ou via le formulaire disponible ci-dessous.
Date limite d'inscription : mardi 4 juillet à 18 h

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification aux informations qui vous concernent (lire les mentions légales du site).

Partager cet article:

Concours Advance 2017 : inscrivez-vous sur le portail APB avant le 20 mars pour rejoindre une école d'ingénieurs réputée !

  • 17/03/2017

Vous êtes un(e) lycéen(ne) en Terminale S, STI2D et STL et les métiers de l'ingénierie vous font rêver ? Vous souhaitez mettre toutes les chances de votre côté pour intégrer l'EPITA (informatique), l'ESME Sudria (école pluridisciplinaire), l'IPSA (aéronautique et spatial) ou Sup'Biotech (biotechnologies), quatre écoles d'ingénieurs réputées et habilitées par la CTI ? Alors optez pour le voeu du Concours Advance en vous inscrivant sur le portail Admission Post Bac (APB) avant le lundi 20 mars 2017 ! Seul le Concours Advance vous permettra d'intégrer ensuite l'un des 13 campus répartis sur 7 villes de France (Paris, Bordeaux, Lille, Lyon, Rennes, Strasbourg et Toulouse) de ces quatre écoles formant les professionnels de demain.

derniers_jours_concours_advance_portail_apb_voeu_2017_ecoles_ingenieurs_esme_sudria_01.jpgPour tout savoir sur le Concours Advance, rendez-vous sur la page dédiée ou allez directement sur www.concours-advance.fr

Retrouvez également le Concours Advance sur les réseaux sociaux, via Facebook, Twitter et YouTube.

derniers_jours_concours_advance_portail_apb_voeu_2017_ecoles_ingenieurs_esme_sudria_02.jpg

Partager cet article:

Participez au Chat Advance du mercredi 15 mars 2017 et posez toutes vos questions sur le Concours Advance avant la fermeture du portail APB !

  • 08/03/2017

ouverture_portail_apb_admission_post-bac_concours_advance_2017_ecoles_ingenieurs_groupe_ionis_epita_esme_sudria_ipsa_supbiotech_candidats_lyceens_terminale_campus_inscriptions_voeux_02.jpg

Les inscriptions sur le portail Admission Post Bac (APB) s'achèvent le lundi 20 mars 2017. Les élèves de Terminale préparant actuellement un Bac S, STI2D et STL n'ont donc plus que quelques jours pour s'y inscrire et opter pour le voeu du Concours Advance, le seul permettant d'intégrer ensuite l'un des 13 campus de l'EPITA (informatique), l'ESME Sudria (école pluridisciplinaire), l'IPSA (aéronautique et spatial) ou Sup'Biotech (biotechnologies). Futurs ingénieurs, pour vous permettre de tout savoir sur les différentes épreuves qui vous attendent, mais aussi sur la vie étudiante, la pédagogie ou encore les opportunités professionnelles offertes par ces 4 écoles d'ingénieurs réputées, le Concours Advance organise son ultime session de Chat de l'année, le mercredi 15 mars 2017 de 17 h à 19 h !

concours_advance_chat_session_questions_reponses_ingenieurs_lyceens_mercredi_mars_2017_03.jpgModalités de participation, entraînements, salaires à la sortie, spécialisations, importance de l'anglais... le Chat Advance permet d'aborder tous les sujets ! Alors, si vous souhaitez en savoir plus sur le Concours Advance et mettre toutes les chances de votre côté pour le réussir, ne manquez pas l'occasion d'y participer ! Pour cela, rien de plus simple : il vous suffit de vous inscrire sur la page dédiée de l'ESME Sudria ou sur le site du Concours Advance : vous pourrez même poser vos questions à l'avance !

Envie d'en savoir plus sur comment bien préparer le Concours Advance ? Retrouvez également nos 5 conseils à ne pas négliger !

concours_advance_cinq_façons_de_se_preparer_epreuves_orales_ecrites_2017_ipsa_esme_sudria_epita_supbiotech_apb_ingenieurs_ecoles_ionis_06.jpgRetrouvez également le Concours Advance sur Facebook, Twitter et YouTube.

Partager cet article:

5 façons de préparer le Concours Advance

  • 22/02/2017

Jusqu'au 20 mars 2017, après s'être inscrits sur le portail Admission Post Bac (APB), les futurs bacheliers de Terminales S, STI2D et STL peuvent opter pour le voeu du Concours Advance. Ce vœu leur permet d'accéder à 13 choix correspondant respectivement aux 13 campus de 4 écoles d'ingénieurs réputées : l'EPITA (informatique), l'ESME Sudria (école pluridisciplinaire), l'IPSA (aéronautique et spatial) et Sup'Biotech (biotechnologies). Mais avant de rejoindre ces écoles et de s'ouvrir aux passionnants métiers de l'ingénieur, les lycéens doivent d'abord passer les épreuves écrites et orales du Concours Advance. Et pour cela, ils peuvent s'y préparer de cinq façons.

concours_advance_cinq_façons_de_se_preparer_epreuves_orales_ecrites_2017_ipsa_esme_sudria_epita_supbiotech_apb_ingenieurs_ecoles_ionis_05.jpg


1. Te procurer les annales, tu pourras

Le Concours Advance met gratuitement à disposition les annales de ses éditions 2014, 2015 et 2016 dans de nombreux lycées de France, mais aussi en ligne via une page dédiée.

concours_advance_cinq_façons_de_se_preparer_epreuves_orales_ecrites_2017_ipsa_esme_sudria_epita_supbiotech_apb_ingenieurs_ecoles_ionis_04.jpg

2. Aux journées de préparation, tu t'inscriras

Régulièrement, les différents campus des écoles du Concours Advance accueillent des journées de préparation permettant aux lycéens de s'entraîner sur les matières de leur choix. Les inscriptions se font en ligne, avec un large choix de dates possibles.

concours_advance_cinq_façons_de_se_preparer_epreuves_orales_ecrites_2017_ipsa_esme_sudria_epita_supbiotech_apb_ingenieurs_ecoles_ionis_01.jpg

3. T'entraîner en ligne, tu oseras

Impossible de vous rendre à une journée de préparation ? Ce n'est pas grave ! En effet, le Concours Advance a également mis en place un dispositif vous permettant de vous entraîner directement sur son site ou depuis vos smartphones et tablettes, via l'application Advance Training disponible sur Android et iOS.

concours_advance_cinq_façons_de_se_preparer_epreuves_orales_ecrites_2017_ipsa_esme_sudria_epita_supbiotech_apb_ingenieurs_ecoles_ionis_02.jpg

4. Les conseils, tu suivras

Envie d'être guidé par les équipes du Concours Advance ? Découvrez les témoignages des anciens participants et recevez de nombreux conseils tout au long de l'année directement sur votre boîte mail ! L'inscription à la mailing list se fait en un clic !

concours_advance_cinq_façons_de_se_preparer_epreuves_orales_ecrites_2017_ipsa_esme_sudria_epita_supbiotech_apb_ingenieurs_ecoles_ionis_03.jpg

5. La FAQ complète et les questions posées lors du Chat Advance, tu consulteras

Le site du Concours Advance vous propose une FAQ complète abordant tous les points essentiels à connaître. Si, toutefois, des questions vous taraudent encore après sa lecture, n'hésitez pas à parcourir les réponses apportées aux internautes lors du dernier Chat Advance qui a eu lieu le 1er février 2017. La prochaine session du Chat sera organisée le mercredi 15 mars 2017.

concours_advance_cinq_façons_de_se_preparer_epreuves_orales_ecrites_2017_ipsa_esme_sudria_epita_supbiotech_apb_ingenieurs_ecoles_ionis_06.jpg

Retrouvez le Concours Advance sur son site Internet, Facebook, Twitter et YouTube.

Partager cet article:

Vous souhaitez rejoindre l'ESME Sudria via le Concours Advance ? Posez toutes vos questions lors du Chat Advance, le mercredi 1er février 2017 !

  • 25/01/2017

Jusqu'au 20 mars 2017, les élèves de Terminale préparant actuellement un Bac S, STI2D et STL peuvent s'inscrire sur le portail Admission Post Bac (APB) et opter pour le voeu du Concours Advance, le seul qui permet ensuite d'effectuer 13 choix correspondant respectivement aux 13 campus de 4 écoles d'ingénieurs réputées : l'EPITA (informatique), l'ESME Sudria (école d'ingénieurs pluridisciplinaire), l'IPSA (aéronautique et spatial) et Sup'Biotech (biotechnologies).

concours_advance_chat_session_questions_reponses_ingenieurs_lyceens_online_epita_esme_sudria_ipsa_supbiotech_mercredi_fevrier_2017_02.jpgPour aider celles et ceux qui souhaitent s'ouvrir aux passionnants métiers de l'ingénieur, le Concours Advance propose un panel complet d'outils en ligne et hors-ligne, dont les fameuses sessions de Chat Advance offrant la possibilité aux lycées de poser toutes les questions qu'ils peuvent avoir en tête. Modalités de participation, descriptions des épreuves, entraînements, débouchés des futurs diplômés, importance de l'anglais... Grâce à lui, le Concours Advance n'a aucun secret pour ceux qui veulent le réussir !

Envie d'en savoir plus sur le Concours Advance 2017 et les quatre écoles d'ingénieurs associées ?
N'hésitez pas à participer à la session chat du mercredi 1er février 2017 de 17 h à 19 h !
Pour cela, il suffit de vous inscrire sur la page dédiée de l'ESME Sudria ou sur le site du Concours Advance : vous pourrez même poser vos questions à l'avance !

concours_advance_chat_session_questions_reponses_ingenieurs_lyceens_online_epita_esme_sudria_ipsa_supbiotech_mercredi_fevrier_2017_03.jpg
En attendant le Chat Advance, vous pouvez déjà vous renseigner via la FAQ complète du Concours Advance, recevoir des conseils par mail et découvrir les témoignages d'anciens candidats. Vous pouvez également vous préparer aux épreuves en vous procurant les annales en ligne en plus de celles déjà distribuées dans de nombreux lycées, en participant à une ou plusieurs journées de préparation (inscriptions en ligne, avec un large choix de dates possibles) ou en vous entraînant directement en ligne ou sur vos smartphones et tablettes via l'application Advance Training disponible sur Android et iOS.

Retrouvez le Concours Advance sur son site Internet, Facebook, Twitter et YouTube

concours_advance_chat_session_questions_reponses_ingenieurs_lyceens_online_epita_esme_sudria_ipsa_supbiotech_mercredi_fevrier_2017_01.jpg

Partager cet article:

Advance Parallèle : trois voies pour se réorienter sans perdre de temps dans une école d'ingénieurs réputée

  • 13/01/2017

Se réorienter quand on est étudiant peut parfois prendre l'air d'un véritable parcours du combattant. Pas avec Advance Parallèle ! Cette procédure permet de présenter une candidature unique afin d'intégrer sans perdre de temps l'une des trois grandes écoles d'ingénieurs du Groupe IONIS, soit l'EPITA (informatique), l'ESME Sudria (école d'ingénieurs pluridisciplinaire) et l'IPSA (aéronautique et spatial). Toutes trois habilitées par la Commission des Titres d'Ingénieur (CTI), ces écoles sont présentes sur 13 campus*, réparties sur 7 villes* de France : Paris, Bordeaux*, Lille, Lyon, Rennes*, Strasbourg* et Toulouse.

advance_parallele_epita_esme_sudria_ipsa_ecoles_ingenieurs_groupe_ionis_reorientation_etudiants_rentree_decalee_admissions_apprentissage_solutions_procedure_unique_avenir_01.jpg
advance_parallele_epita_esme_sudria_ipsa_ecoles_ingenieurs_groupe_ionis_reorientation_etudiants_rentree_decalee_admissions_apprentissage_solutions_procedure_unique_avenir_02.jpg
Une procédure, trois voies possibles
Advance Parallèle permet à différents profils d'étudiants de BAC + (ainsi qu'aux élèves de Terminale scientifique à l'étranger, hors lycées français) de donner une nouvelle dimension à leurs études en rejoignant en admission parallèle, en rentrée décalée ou en apprentissage ces trois écoles dynamiques et portées sur des secteurs en forte évolution.

  • Les admissions parallèles s'adressent aux élèves de Terminale dans un lycée étranger (non certifié AEFE) et aux étudiants déjà titulaire d'un diplôme post-bac scientifique ou technologique (minimum Bac +1). Grâce au Concours Advance, ils peuvent alors changer de voie en intégrant l'école choisie à différents niveaux de la formation (de la 1re à la 4e année).

    Plus d'informations sur les admissions parallèles sur le site du Concours Advance

  • La rentrée décalée concerne les bacheliers titulaires d'un Bac S qui, actuellement engagés en PAES, en 1re année de CPGE ou L1 scientifique ou technologique, voire dans une autre filière, souhaitent changer d'orientation et intégrer une école d'ingénieurs sans perdre une année.

    Plus d'informations sur la rentrée décalée de l'EPITA sur la page Prépa #
    Plus d'informations sur la rentrée décalée de l'ESME Sudria sur la page Prépa'PRIME
    Plus d'informations sur la rentrée décalée de l'IPSA sur la page IPSA'Prim

  • L'apprentissage est une véritable expérience professionnelle qui permet à l'apprenant de bénéficier à la fois d'une formation gratuite et du statut de salarié dès le début de cette dernière. Partageant leur semaine entre les jours de cours à l'école et les jours de travail en entreprise, les apprentis profitent de l'accompagnement d'un tuteur à l'école et d'un maître d'apprentissage en entreprise.

    Pour plus d'informations et connaître les cursus éligibles, rendez-vous sur la page dédiée de l'EPITA et celle de l'ESME Sudria

advance_parallele_epita_esme_sudria_ipsa_ecoles_ingenieurs_groupe_ionis_reorientation_etudiants_rentree_decalee_admissions_apprentissage_solutions_procedure_unique_avenir_03.jpg
L'EPITA, l'ESME Sudria et l'IPSA vous accueillent régulièrement sur leur campus lors de Journées Portes Ouvertes
afin de vous permettre de rencontrer leurs enseignants et étudiants, mais aussi de découvrir leur pédagogie et leur vie associative.


Dates des prochaines JPO :

* Les villes de Bordeaux, Rennes et Strasbourg ne sont concernées que par les admissions parallèles

Partager cet article:

Recherche

Archives

Etablissement d'enseignement supérieur privé - Inscription Rectorat Créteil 094 1953 M - Cette école est membre de IONIS Education Group comme :