INGÉNIEuRS DE TOuS LES POSSIBLES
École d'Ingénieurs reconnue par l'État depuis 1922
Diplôme d'Ingénieur habilité par la CTI
Membre de la Conférence des Grandes Écoles (CGE)
Membre de l'Union des Grandes Écoles Indépendantes (UGEI)

Le blog de l'ESME Sudria

Vous êtes ici :

Archives Les études

La promotion 2017 de l'ESME Sudria célébrée au Palais des Congrès !

  • 20/04/2018

retour_ceremonie_remise_titres_ingenieurs_promotion_2017_esme_sudria_palais_congres_groupe_ionis_evenement_cursus_professionnels_anciens_01.jpgIl s'agissait sans doute du moment le plus attendu par les étudiants de la promotion 2017 de l'ESME Sudria : leur cérémonie de remise des titres d'ingénieurs s'est déroulée dans l'enceinte du prestigieux Palais des Congrès (Paris, 17e) ce samedi 14 avril 2018. Réunis autour de la direction du Groupe IONIS, de la direction de l'école, des équipes pédagogiques, de leurs proches et de leur parrain, Vincent Mattei, Recruitment and Mobility Manager for France du Groupe Thales, les nouveaux diplômés ont ainsi pu fêter leur entrée officielle dans le monde professionnel de la plus belle des façons. Retour sur un événement qui restera longtemps ancré dans leur mémoire.

retour_ceremonie_remise_titres_ingenieurs_promotion_2017_esme_sudria_palais_congres_groupe_ionis_evenement_cursus_professionnels_anciens_02.jpg

Marc Sellam et Fabrice Bardèche, respectivement président-directeur général et vice-président exécutif du Groupe IONIS

L'ambiance est forcément particulière alors que se présentent les invités devant le Palais des Congrès. Sur leur 31, vêtus d'une toge, d'une coiffe et d'une écharpe aux couleurs de l'ESME Sudria, les membres de la promotion 2017 s'installent dans la grande salle pour assister à leur cérémonie, celle qui symbolise et concrétise plusieurs années de travail, d'abnégation, de découvertes et d'espoirs. C'est ce que rappelle Marc Sellam, président-directeur général de IONIS Education Group, devant l'assemblée : « Cette cérémonie est un événement majeur pour nos étudiantes et nos étudiants qui vont officiellement recevoir le diplôme de leur école, c'est le symbole fort d'un cycle qui s'achève et l'ouverture vers une nouvelle étape de leur vie qu'on souhaite passionnante, enrichissante et toujours formatrice. »

retour_ceremonie_remise_titres_ingenieurs_promotion_2017_esme_sudria_palais_congres_groupe_ionis_evenement_cursus_professionnels_anciens_03.jpgVéronique Bonnet, directrice générale déléguée de l'ESME Sudria et Vincent Mattei, parrain de la promotion 2017

Les premiers applaudissements laissent ensuite place à une autre prise de parole attendue, celle de Véronique Bonnet. « Si vous voulez trouver les secrets de l'univers, pensez en termes de fréquences, d'énergies et de vibrations » : reprenant les mots de Nikola Tesla, la directrice générale déléguée de l'école incite alors celles et ceux qui ont fait le choix de l'ingénierie d'accomplir de grandes choses et de repousser toujours plus loin leur passion pour l'innovation.

Une introduction parfaite pour un autre discours inspirant, tenu par Vincent Mattei. « Je suis ravi d'être parmi vous ce soir. En premier lieu, je vous présente toutes mes félicitations pour cette réussite. Vous l'avez fait ; votre travail et votre engagement ont été récompensés ! J'imagine que vous avez dû passer par des périodes d'enthousiasme, tout comme des moments de doute. Mais vous avez su faire preuve d'abnégation et trouver les ressources nécessaires pour surmonter les difficultés. Entretenez cette capacité tout au long de votre carrière ! Elle vous sera précieuse. »

retour_ceremonie_remise_titres_ingenieurs_promotion_2017_esme_sudria_palais_congres_groupe_ionis_evenement_cursus_professionnels_anciens_04.jpg

Après une nouvelle salve d'applaudissements chaleureux vient le moment tant attendu : la remise des titres aux 230 jeunes ingénieurs de cette promotion 2017 prête à conquérir le monde. L'occasion pour l'ESME Sudria de féliciter tout particulièrement cinq étudiants au parcours exemplaire : Vincent Fortineau (Major du Laboratoire Energie et Systèmes), Célia Bentoumi (Majore du Laboratoire Images et Sons), Maïté Cazenave (Majore du Laboratoire Intelligence Numérique et Data), Magalie Girard (Majore du Laboratoire Systèmes Embarqués) et Benoît Hérail (Major du Cycle Ingénieur par l'apprentissage).

Toutes les équipes de l'ESME Sudria et du Groupe IONIS souhaitent une nouvelle fois le meilleur à l'ensemble de ces jeunes professionnels promis à un bel avenir !

retour_ceremonie_remise_titres_ingenieurs_promotion_2017_esme_sudria_palais_congres_groupe_ionis_evenement_cursus_professionnels_anciens_06.gif

Partager cet article:

L'ESME Sudria à la conquête des pays baltes !

  • 13/04/2018

retour_sejour_international_visite_2018_esme_sudria_universites_partenaires_Lituanie_Lettonie_Kaunas_University_Technology_Siauliai_University_Riga_Technical_University_01.jpgDu 17 au 23 février 2018, l'ESME Sudria se rendait en Lituanie et Lettonie pour rendre visite à trois universités partenaires réputées : Kaunas University of Technology (KTU), Siauliai University et Riga Technical University (RTU). Le but de ce voyage ? Renforcer les liens avec l'école et encourager les étudiants internationaux à venir découvrir l'ESME Sudria, notamment dans le cadre de sa prochaine Summer School qui se déroulera du 2 au 20 juillet 2018 à Paris et Lille.

retour_sejour_international_visite_2018_esme_sudria_universites_partenaires_Lituanie_Lettonie_Kaunas_University_Technology_Siauliai_University_Riga_Technical_University_03.jpgReprésentée par Albane de Lisle, l'une de ses coordinatrices internationales, l'ESME Sudria a commencé son périple baltique dans la deuxième plus grande ville de Lituanie, Kaunas. L'occasion de rencontrer les étudiants lituaniens de KTU, cette nouvelle université partenaire de l'ESME qui s'ajoutera dès 2019 à la liste des universités partenaires ouvertes pour le semestre international, lors de sa Study Abroad Fair, un forum dédié à la mobilité internationale. « Fondée en 1922 et notamment connue pour ses découvertes dans les domaines de la mécatronique et de l'ingénierie de l'environnement, KTU est l'une des plus grandes universités des pays baltes, détaille Albane de Lisle. Le forum a également donné lieu à de riches échanges avec nos homologues, en plus de nous permettre de visiter le campus et de nouer des contacts avec les universités étrangères présentes lors de l'événement. »

La mission s'est ensuite poursuivie à Siauliai University, établissement situé dans la ville éponyme et lié par un accord Erasmus avec l'ESME Sudria depuis 2017. « Une réunion fructueuse avec des professeurs locaux et le bureau des relations internationales de l'université, qui n'est autre que l'université la plus importante du nord du pays. Ensemble, nous avons pu réfléchir à de nouvelles collaborations et projets : c'est une affaire à suivre ! »

retour_sejour_international_visite_2018_esme_sudria_universites_partenaires_Lituanie_Lettonie_Kaunas_University_Technology_Siauliai_University_Riga_Technical_University_04.jpgDernière étape du périple : Riga, capitale de la Lettonie et ville régulièrement plébiscitée par les futurs ingénieurs de l'école. En effet, une quarantaine d'étudiants de 3e année y effectue encore cette année son semestre à l'international, via le partenariat historique liant l'école à RTU depuis 2013. Une bonne façon de consolider les relations entre l'ESME Sudria et la RTU, réputée bien au-delà de ses frontières. « Fondée en 1862, elle fut la première école supérieure multisectorielle de Lettonie, mais aussi de l'ancien Empire russe ! Elle est mondialement connue pour son centre européen d'études, de recherche et d'innovations. »

retour_sejour_international_visite_2018_esme_sudria_universites_partenaires_Lituanie_Lettonie_Kaunas_University_Technology_Siauliai_University_Riga_Technical_University_02.jpg

Partager cet article:

Classement L'Usine Nouvelle 2018 des meilleures écoles d'ingénieurs : l'ESME Sudria continue de grimper !

  • 09/03/2018

classement_esme_sudria_usine_nouvelle_insertion_professionnelle_integration_diplomes_entreprises_stages_2017_progression_salaire_cdi_emploi_ingenieurs_france_001.jpg

Toujours très attendu par les futurs bacheliers attirés par le monde de l'ingénierie et des hautes technologies, le classement annuel des 130 meilleures écoles d'ingénieurs de France du magazine L'Usine Nouvelle vient de dévoiler le contenu de son édition 2018 !

classement_usine_nouvelle_meilleures_ecoles_ingenieurs_2018_mars_generaliste_post-bac_insertion_professionnelle_international_entrepreneuriat_esme_sudria_incubateur_sudri-cub_02.jpgDans ce classement général, l'ESME Sudria est classée en 36e position, enregistrant ainsi une progression remarquable de 18 places par rapport à l'édition précédente. Forte de ses excellentes relations avec les entreprises, l'école se distingue notamment sur le critère de l'insertion professionnelle en se positionnant à la 12e place sur les 130 écoles d'ingénieurs.

classement_usine_nouvelle_meilleures_ecoles_ingenieurs_2018_mars_generaliste_post-bac_insertion_professionnelle_international_entrepreneuriat_esme_sudria_incubateur_sudri-cub_01.jpgSa dynamique et son accompagnement des jeunes porteurs de projets (notamment symbolisé par l'activité de Sudri'Cub, sa pépinière de start-ups menée en partenariat avec HP) lui permettent également de briller : l'école se hisse ainsi au 16e rang sur le critère de l'entrepreneuriat et au 13e rang sur celui lié au nombre de diplômés soutenus par un incubateur (sur 5 ans).

classement_usine_nouvelle_meilleures_ecoles_ingenieurs_2018_mars_generaliste_post-bac_insertion_professionnelle_international_entrepreneuriat_esme_sudria_incubateur_sudri-cub_03.jpgEnfin, dans la catégorie des écoles d'ingénieurs généralistes post-bac, l'ESME Sudria se hisse à la 2e place pour l'insertion professionnelle, à la 3e place pour l'entrepreneuriat et à la 9e place pour l'International.

Envie d'en savoir plus ? Rendez-vous sur le site de L'Usine Nouvelle.

Partager cet article:

Découvrez le IONIS Mag #37

  • 19/02/2018

publication_ionis-mag_magazine_37_hiver-printemps_2018_ecoles_actualites_idriss_arberkane_cite_reussite_igem_campus_urbains_etudiants_entrepreneurs_esme_sudria_03.jpg

Le 37e IONIS Mag, le magazine du Groupe IONIS, vient de sortir !

Au sommaire de ce nouveau numéro :

  • Le portrait d'A2V Mécatronique, la société fondée par Eric Regnard (ESME Sudria promo 1999)
  • Et les rubriques habituelles : Ils enseignent, ils publient ; Paroles d'Ancien(ne)s ; Entrepreneurs ; Au cœur des écoles...

Bonne lecture !


publication_ionis-mag_magazine_37_hiver-printemps_2018_ecoles_actualites_idriss_arberkane_cite_reussite_igem_campus_urbains_etudiants_entrepreneurs_esme_sudria_01.jpg

)

Partager cet article:

Un guide et des sessions live pour tout comprendre sur Parcoursup, avec le Groupe IONIS et digischool

  • 02/02/2018

parcoursup_guide_tutoriel_questions_reponses_plateforme_procedure_admission_post-bac_bacheliers_digischool_groupe_ionis_esme_sudria_02.jpg

Depuis le lancement de Parcoursup au moins de janvier 2018, c'est sur cette nouvelle plateforme d'orientation des élèves de terminale vers l'enseignement supérieur que les futur(e)s bachelier(e)s doivent s'inscrire afin de faire la sélection de leur 10 vœux et vœux intégrés aux concours communs.

Via Parcoursup, les lycéen(ne)s de terminal S et STI2D peuvent dès lors opter pour le vœu Concours Advance offrant la possibilité d'effectuer 13 choix correspondant respectivement aux 13 campus de 4 écoles d'ingénieurs réputées du Groupe IONIS dont l'ESME Sudria.

Or, qui dit « nouvelle plateforme » pour les admissions post-bac, dit aussi « doutes » en pagaille chez les lycéen(ne)s (déjà bien occupé(e)s par leurs révisions) et leurs parents !

Pour permettre à tout le monde d'y voir plus clair et d'éviter d'ajouter du stress aux futur(e)s candidat(e)s du baccalauréat, le Groupe IONIS s'est associé au site référence digischool pour créer « Parcoursup : le guide 2018 », un e-book explicatif, facile à lire et gratuit !

parcoursup_guide_tutoriel_questions_reponses_plateforme_procedure_admission_post-bac_bacheliers_digischool_groupe_ionis_esme_sudria_01.jpg

Téléchargez l'e-book sur la page dédiée

Pour aller plus loin et répondre à toutes les questions que vous pouvez vous poser sur Parcoursup, le Groupe IONIS et digischool s'associent également pour mettre en place des FAQ en live vidéo sur YouTube ! Découvrez ci-dessous le replay de la deuxième session, organisée le vendredi 26 janvier 2018 :

Partager cet article:

International : 264 étudiants de l'ESME Sudria prêts pour leur semestre à l'étranger !

  • 26/01/2018

esme-sudria-cycle-ingenieur-sejour-semestre-international-depart-etudiants-monde-culture-decouverte-universite-partenaires-2018_02.jpg

Certains sont actuellement en train de réaliser les derniers préparatifs, d'autres ont déjà posé leurs valises et même commencé les cours ! D'ici la fin février, non moins de 264 étudiants lillois, lyonnais et parisiens de la 3e année de l'ESME Sudria auront débuté leur semestre d'études à l'international.

esme-sudria-cycle-ingenieur-sejour-semestre-international-depart-etudiants-monde-culture-decouverte-universite-partenaires-2018_01.jpgLes étudiants de Paris...

esme-sudria-cycle-ingenieur-sejour-semestre-international-depart-etudiants-monde-culture-decouverte-universite-partenaires-2018_03.jpg... comme ceux de Lyon et Lille sont prêts pour vivre un semestre inoubliable !

Cette année, la liste des universités ouvertes pour le semestre international s'est étoffée de 9 nouvelles destinations prestigieuses : l'Université du Québec à Chicoutimi (Canada), SeoulTech, (Corée du Sud), la Chitkara University du Chandigarh (Inde), l'Instituto Tecnológico de Monterrey, dans la province de Querétaro (Mexique), la Fontys University of Applied Sciences de Eindhoven (Pays-Bas), la Czech Technical University de Prague et la VŠB-Technical University of Ostrava (République-Tchèque), la National Chiao Tung University (Taïwan) et la King Mongkut's University of Technology Thonburi de Bangkok (Thaïlande).

L'ESME Sudria sera donc représentée par les étudiants sur 4 continents, dans 15 pays et 21 villes !

esme-sudria-cycle-ingenieur-sejour-semestre-international-depart-etudiants-monde-culture-decouverte-universite-partenaires-2018_04.jpg

Ce semestre à l'étranger sera l'occasion pour les étudiants de la promotion 2020 de poursuivre des cours en adéquation avec le cursus de l'école, de perfectionner leur niveau d'anglais, d'appréhender une nouvelle culture, de se familiariser avec un nouveau système universitaire et de tisser des liens avec des étudiants du monde entier !

Vous pouvez d'ores et déjà suivre les premiers pas des étudiants sur tous les réseaux sociaux via le hashtag #ESMEinternational

Retrouvez la liste de toutes les universités partenaires de l'ESME Sudria sur la page dédiée.

esme-sudria-cycle-ingenieur-sejour-semestre-international-depart-etudiants-monde-culture-decouverte-universite-partenaires-2018_05.jpg

Partager cet article:

Vous souhaitez rejoindre l'ESME Sudria via le Concours Advance ? Posez toutes vos questions lors du Chat Advance, le mercredi 17 janvier 2018 !

  • 12/01/2018

Du 22 janvier au 13 mars 2018, les élèves de Terminale préparant actuellement un Bac S, STI2D et STL peuvent s'inscrire sur la nouvelle plateforme Parcousup (ex Admission Post-Bac) et opter pour le vœu du Concours Advance, le seul qui permet ensuite d'effectuer 13 choix correspondant respectivement aux 13 campus de 4 écoles d'ingénieurs réputées du Groupe IONIS : l'EPITA (informatique), l'ESME Sudria (école d'ingénieurs pluridisciplinaire), l'IPSA (aéronautique et spatial) et Sup'Biotech (biotechnologies).

Envie d'en savoir plus sur le Concours Advance et les quatre écoles d'ingénieurs associées ?
N'hésitez pas à participer à la session chat du mercredi 17 janvier 2018 de 17 h à 19 h !

Pour cela, il suffit de vous inscrire sur la page dédiée de l'ESME Sudria ou sur le site du Concours Advance : vous pourrez même poser vos questions à l'avance !

Les sessions chat du Concours Advance vous donnent la possibilité de poser toutes les questions que vous voulez ! Modalités de participation, descriptions des épreuves, entraînements, débouchés des futurs diplômés, importance de l'anglais... Grâce à lui, le Concours Advance n'a aucun secret pour celles et ceux qui veulent le réussir !

Retrouvez le Concours Advance sur son site Internet, Facebook, Twitter et YouTube

concours_advance_session_chat_mars_2016_questions_lyceens_lyceennes_ecoles_ingenieurs_ipsa_epita_esme_sudria_campus_ionis_inscriptions_apb_003.jpg

Partager cet article:

« Do It / Start Up Yourself Week » : l'ESME Sudria Paris encourage ses étudiants makers et entrepreneurs, du 15 au 19 janvier 2018

  • 11/01/2018

Avec la « Do It / Start Up Yourself Week », l'année 2018 commence sous des auspices entrepreneuriaux sur le campus Paris Ivry de l'ESME Sudria ! Organisée à destination des 600 étudiants et étudiantes du cycle Ingénieur de l'école, cette semaine de découverte et d'immersion dans les univers de la création d'entreprise et des « Makers » sera marquée par de nombreux événements, du lundi 15 au vendredi 19 janvier 2018.

week_2018_etudiants_esme_sudria_campus_paris_ivry_ateliers_makers_entrepreneurs_evenement_sudricub_sudrilab_01.jpgLe programme de cette première édition de la « Do It / Start Up Yourself Week » a été entièrement pensé par deux entités fortes de l'ESME Sudria Paris : Sudri'Cub, son incubateur de startups développé en partenariat avec HP et Sudri'Lab, le laboratoire de l'innovation du campus Paris Ivry, « cousin » à vocation professionnelle des E-Smart Labs des campus de Lille, de Lyon et de Montparnasse.
week_2018_etudiants_esme_sudria_campus_paris_ivry_ateliers_makers_entrepreneurs_evenement_sudricub_sudrilab_03.jpg

Encadrés par les équipes organisatrices, les étudiants pourront ainsi s'inscrire et participer chaque jour à divers ateliers, de 12 h 30 à 14 h, dans les espaces de Sudri'Cub et du Sudri'Lab.

Du côté de l'incubateur, les futurs ingénieurs pourront designer « un conte » d'innovation pour gamifier leur start-up, recruter des talents, participer à des battles de pitch ou confronter leurs business plans. Du côté du laboratoire, la construction d'objets connectés sera à l'honneur ainsi que le design et l'impression de pièces 3D. Il sera par exemple possible de customiser son robot dans le cadre du fameux tournoi de Sumorobots !


Bonne humeur, surprises et cadeaux sont également au programme !

video_retour_international_evenement_summer_school_esme_sudria_etudiants_etrangers_robotique_ingenieur_maker_04.jpg

Contacts : l'incubateur Sudri'Cub : sudricub@esme.fr / le laboratoire Sudri'Lab : sudrilab@esme.fr

Partager cet article:

La Kyungpook National University en visite à l'ESME Sudria Paris

  • 08/01/2018

retour_visite_partenaire_international_Kyungpook_National_University_ESME_Sudria_Paris_novembre_2017_rencontres_etudiants_seoul_coree-du-sud_01.jpg

Depuis de nombreuses années, l'ESME Sudria entretient des liens forts avec les grandes universités d'Asie et en particulier celles de Corée du Sud. Partenaire de la Konkuk University, de la Seoul National University of Science and Technology et de la Kyungpook National University (KNU), l'école recevait justement deux représentants de cette dernière le 16 novembre 2017 sur le campus Paris Montparnasse.

retour_visite_partenaire_international_Kyungpook_National_University_ESME_Sudria_Paris_novembre_2017_rencontres_etudiants_seoul_coree-du-sud_02.jpg

Tous deux professeurs à la KNU, Jang-Kyoo Shin et Dong S. Han étaient présents pour notamment réfléchir à des axes de développement du partenariat liant les deux établissements depuis 2014. Permettant déjà à une dizaine d'étudiants français d'effectuer leur semestre international à la KNU et aux étudiants coréens de venir étudier durant un semestre en France, ce partenariat pourrait prochainement s'enrichir grâce à plusieurs dispositifs : l'offre de cours en anglais de l'ESME Sudria, sa Summer School ou encore la possibilité de proposer des échanges d'enseignants.

retour_visite_partenaire_international_Kyungpook_National_University_ESME_Sudria_Paris_novembre_2017_rencontres_etudiants_seoul_coree-du-sud_03.jpg

Cette journée de visite a aussi permis aux représentants de cette prestigieuse université coréenne située à Daegu de découvrir les nouveaux aménagements des locaux parisiens de l'ESME Sudria et notamment l'espace consacré à l'E-Smart Lab, véritable FabLab offrant aux étudiants de nombreux outils dédiés à la réalisation de projets innovants (imprimantes 3D, découpeuse laser, fraiseuse, etc.). Jang-Kyoo Shin et Dong S. Han ont également profité de leur présence pour venir à la rencontre des futurs ingénieurs de l'école. L'occasion de se prêter à une séance de questions-réponses en compagnie d'une trentaine d'entre eux, curieux d'en savoir plus sur la vie quotidienne au sein de la KNU.

retour_visite_partenaire_international_Kyungpook_National_University_ESME_Sudria_Paris_novembre_2017_rencontres_etudiants_seoul_coree-du-sud_04.jpg

retour_visite_partenaire_international_Kyungpook_National_University_ESME_Sudria_Paris_novembre_2017_rencontres_etudiants_seoul_coree-du-sud_05.jpg

À propos de KNU :
Fondée en 1946, Kyungpook National University est la première université nationale de Corée et se positionne dans le top 10 des meilleures universités coréennes. Son campus principal est situé à Daegu, 4ème ville du pays (1h de train de Séoul, 2.5 million d'habitants). L'université compte plus de 37 000 étudiants dont 1 500 étudiants internationaux.

Partager cet article:

Objectif Bangkok pour l'ESME Sudria !

  • 04/01/2018

Du 17 au 19 octobre 2017, Hervé Coum, directeur des études et Lauriane Blandel, chargée de développement international à l'ESME Sudria se sont rendus à Bangkok pour cultiver l'esprit d'ouverture de l'école et nouer de précieux contacts en vue de futurs partenariats.

retour_seour_voyage_esme_sudria_bangkok_thailande_relations_internationales_KMUTT_universites_ingenieurs_Sirindhorn_technologies_Kasetsart_2017_02.jpgretour_seour_voyage_esme_sudria_bangkok_thailande_relations_internationales_KMUTT_universites_ingenieurs_Sirindhorn_technologies_Kasetsart_2017_01.jpgPremier temps fort de cette mission, la visite de la King Mongkut's University of Technology Thonburi (KMUTT), université prestigieuse avec qui l'école a officialisé un partenariat d'échanges en 2017 afin de permettre à une sélection de futurs ingénieurs d'y effectuer leur semestre international dès 2018. En retour, l'ESME Sudria accueillera également des étudiants de KMUTT pour mener des projets au sein de ses laboratoires.

Sur le site de la KMUTT, Hervé Coum et Lauriane Blandel ont ainsi pu rencontrer leurs homologues de l'International Center for Engineering, découvrir le campus et les infrastructures que pourront découvrir prochainement les 3es années de l'ESME Sudria et échanger avec les étudiants locaux intéressés par « l'école d'ingénieurs de tous les possibles ».

retour_seour_voyage_esme_sudria_bangkok_thailande_relations_internationales_KMUTT_universites_ingenieurs_Sirindhorn_technologies_Kasetsart_2017_04.jpgretour_seour_voyage_esme_sudria_bangkok_thailande_relations_internationales_KMUTT_universites_ingenieurs_Sirindhorn_technologies_Kasetsart_2017_03.jpgSecond temps fort de ce séjour, la visite de deux autres universités importantes de la capitale thaïlandaise dans l'optique de développer de nouveaux accords de coopération : l'Institut international de technologie Sirindhorn de l'Université Thammasat et la Kasetsart University. L'occasion pour la délégation de l'ESME Sudria de présenter l'histoire et les programmes de l'école ainsi que les différentes options pouvant concerner les étudiants des établissements partenaires (semestres d'études en anglais, Summer School, stages en laboratoire...).

retour_seour_voyage_esme_sudria_bangkok_thailande_relations_internationales_KMUTT_universites_ingenieurs_Sirindhorn_technologies_Kasetsart_2017_06.jpgretour_seour_voyage_esme_sudria_bangkok_thailande_relations_internationales_KMUTT_universites_ingenieurs_Sirindhorn_technologies_Kasetsart_2017_05.jpg

Partager cet article:

Recherche

Archives

Etablissement d'enseignement supérieur privé - Inscription Rectorat Créteil 094 1953 M - Cette école est membre de IONIS Education Group comme :